Nouvelle gamme anti-pollution Revlon

La pollution a malheureusement un réel impact sur chaque aspect de notre vie, y compris sur l’apparence de nos cheveux. Cette pollution désigne toutes les substances présentes dans l’eau, le sol ou l’air qui dégradent la qualité naturelle de l’environnement.

Les polluants affectent notre santé, notre peau et bien sûr, nos cheveux. Ils n’affectent pas seulement la santé de vos cheveux en les rendant plus fragiles, cassants et ternes, mais ils touchent également, de manière silencieuse, le résultat de vos couleurs et de vos éclaircissements. Plus votre chevelure est polluée, moins votre résultat couleur sera le reflet de ce que vous souhaitez réellement…

Les 3 principaux facteurs qui affectent vos cheveux sont:

Le calcaire…sous votre douche, laissant vos cheveux ternes, cassants et sans relief!

Les particules fines…dans l’air, se déposent à la surface de vos cheveux!

Les rayons UV…ennemis n°1 responsables, entre autre, du vieillissement de nos cheveux!

Heureusement, Revlon Professional a conçu Magnet, la 1ère gamme Anti-Pollution qui lutte contre les agresseurs environnementaux. Elle a été créée pour atténuer les effets néfastes de la pollution sur tous types de cheveux, au quotidien et pendant les services techniques en salon.

Grâce au système innovant PolluPlex, un complexe combinant 5 agents spécifiques (antioxydant, kératine…), vous sentirez une réelle différence par rapport à la qualité de vos cheveux: plus beaux, plus sains, purifiés et brillants! Si vous avez les cheveux colorés, votre couleur sera sublimée et révèlera ses reflets les plus intenses.

Venez trouver votre nouvelle routine beauté à domicile dans notre salon Olabo. Eh oui, il est maintenant possible de prendre soin de ses cheveux comme l’on prend soin de notre peau: nettoyez, hydratez, et protégez.

  1. ELIMINEZ les particules invisibles tout en douceur, avec les shampooings micellaires;
  2. RENFORCEZ votre chevelure grâce au masque soin réparateur et hydratant;
  3. PROTEGEZ…faites bouclier avec le spray sans rinçage.

 

A bientôt…

OLabo, gagnant du Allstar American Crew 2019

Le All-Star Challenge American Crew couvre plus de 20 ans de leadership et d’histoire de la marque. Le concours concerne les stylistes et les spécialistes du rasage professionnels.

Ce qu’il faut pour sortir champion du concours?
La coupe. Le modèle. Le photographe…le tout pour créer l’interprétation idéale de l’homme American Crew.

Pour rappel, American Crew représente un jalon dans l’histoire du masculin. C’est la marque de salon leader créé spécifiquement pour les hommes pour rencontrer les besoins des stylistes.

Aujourd’hui, American Crew poursuit son engagement à être une des sociétés les plus innovantes et intéressantes du monde. Partout à l’international, elle expérimente toujours les derniers styles à la pointe de l’élégance et les produits les plus innovants conçus exclusivement pour les hommes.

Cette année, notre salon a relevé le défi du All-star…et a raflé non seulement une place parmis les finalistes pour le concours national…mais sort aussi n°1 pour représenter la France lors de la finale internationale!

Menée par Fabio Tonicello, notre équipe artistique formée par Jeremy Lo Royo Fotografia (@jlo_royo.fotografia, photographe), Elisa Siron (@poussin.rose, make up), Samy Ditthavong (@samy_dvg, hair assistant) et nos deux modèles charismatiques Igor Rebesco et Greg Backinthegame; a su créer des univers puissants et efficaces pour incarner l’esprit distingué et robuste de la marque.

Vous pourrez donc nous retrouver le dimanche 7 avril au Mas Tolosa avec @lafoudre77 pour la finale nationale, puis @fabio_tonicello et @igor_rebesco s’envoleront direction New York le 15 mai pour participer au challenge mondial All-star American Crew.

Comptez sur nous pour partager l’issue de ces compétitions avec vous…en attendant, rendez-vous sur nos pages facebook Olabo et Fabien Tonicello, et instagram @olabo_toulouse pour suivre notre travail et toutes nos actualités.

Tendances coupe femme printemps-été 2019

Les coupes au carré

L’incontournable de la saison : le carré droit graphique, coupé juste en dessous des oreilles, accompagné d’une frange longue et effilée. Idéal pour structurer le visage, il affine les traits et booste l’intensité du regard. À adopter sans hésiter ! On retrouve aussi des carrés plus arrondis et volumineux ainsi que des carrés longs et wavy pour un effet plus branché. Enfin les carrés ultra-dégradés, type « shag », sont également très tendances et parfaits pour mettre en valeur des cheveux bouclés ou frisés.


Lisse pour un côté stricte, wild pour un look plus rock’n’roll, avec ou sans frange, plongeant ou droit… Il se porte de différentes manières et s’adapte à toutes les envies…si on opte pour un carré court, on est sure de son choix, on s’assume et on en est fière. La coiffure c’est aussi une question d’attitude.

Les coupes courtes

Cette saison, on craque pour la coupe boule revisitée, légèrement effilée sur les pointes, qui donne du mouvement aux cheveux tout en épousant parfaitement l’ovale du visage. Elle est idéale pour adoucir les traits après 40 ans. On adore aussi la coupe courte boyish très dynamique qui met en valeur les traits et convient aussi aux cheveux fins. Enfin la coupe pixie, plus sophistiquée, se décline sous une multitude de versions : wavy, wilde, lisse ou laquée pour s’adapter à tous les styles.

Les coupes longues et mi-longues

Les cheveux mi-longs et longs affichent cette saison des lignes droites et épurées pour donner un maximum de densité et de volume à la chevelure. On retrouve aussi des coupes simplement effilées en bordures de visage qui encadrent joliment le visage. Un peu plus rares, les coupes mi-longues dégradées, apportent un effet maxi volume aux longueurs et donnent un joli ressort aux cheveux bouclés. A adopter de préférence si vous avez des cheveux épais.

Et rien que pour vous, voici quelques astuces coiffure pour être à la pointe du style actuel jusque dans les moindres détails:

Le wet look

Si on trouve le résultat canon sur les mannequins, on n’ose pas toujours passer le cap de “l’effet mouillé” dans la vie de tous les jours. Pourtant cette coiffure est parfaite pour les soirées et sublime les cheveux bouclés ou ondulés et les pixie cuts !

Classique mais toujours efficace et “edgy”, le wet look est à nouveau sur les podiums cette saison. Les cheveux sont légèrement (voire totalement) humidifiés et plaqués en arrière : effet “greasy” garanti. Comme la chevelure plaquée, le wet look est souvent porté par des mannequins qui défilent et des stars ultra-stylées. Ce ne sont pas des coiffures de tous les jours mais plutôt des fantaisies de circonstance, à l’occasion d’une soirée ou d’un événement particulier.

Pour réaliser un effet wet look, il suffit d’appliquer du gel sur cheveux mouillés et de les peigner vers l’arrière. 

Les baby hair

Alors que nous avions pour habitude de chercher à dissimuler ces petits cheveux qui poussent tout autour de notre visage, les mettre en valeur est tendance. Pour cela, on appose une noisette de gel fixant sur les cheveux et on les peigne sur le front et autour du visage en leur donnant la forme que l’on souhaite.

Le wavy

Toutjours dans la même esprit heatwave, les longueurs ondulées règnent en maître sur les podiums du printemps-été. Avec un esprit loose et effortless façon surfeuse qui élève la tendance au sommet du cool.

La tendance est au naturel. 
Les cheveux ondulés et crépus s’affichent.
Que vos cheveux soient courts, mi-longs ou très longs, que vous portiez une frange ou pas : vos bouclettes vont friser la perfection.

Nouveauté ghd chez OLabo…

BROSSE LISSANTE PROFESSIONNELLE GHD GLIDE

La brosse parfaite pour un look au saut du lit…

Passez plus de temps sous les draps à faire ce que vous aimez le plus grâce à ghd glide, la première brosse lissante professionnelle par ghd, qui dompte et lisse vos cheveux, rapidement et facilement.

Sa technologie céramique et ionique permet de chauffer la brosse uniformément à la température optimale de coiffage de 185°C et vous garantit des cheveux plus sains. Les ions éliminent les frisottis pour des cheveux sublimés en quelques secondes seulement. La combinaison de picots courts et longs et leurs densités rend le coiffage sur mèches épaisses dorénavant possible et vous offre un résultat professionnel souple et naturel.

Et pour plus de tranquillité d’esprit lors du coiffage, ghd glide est doté d’un mode veille automatique et s’éteint si inutilisé au bout de 60 minutes. Son câble professionnel de 2,7m vous permettra, quant à lui, de vous coiffer où que vous soyez.

Grâce à ghd, l’indispensable de vos routines capillaires, devenez la reine de vos matins !

Conseils d’utilisation :
A utiliser sur cheveux secs uniquement;
Démêlez vos cheveux au préalable;
Et pour un résultat encore plus sublime, placez ghd glide sous la mèche à coiffer et faites glisser lentement jusqu’à la pointe.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT:

  • technologie céramique et ionique pour dompter les cheveux et éliminer les frisottis
  • combinaison de picots courts et longs à forte densité pour le coiffage des mèches épaisses
  • température optimale de coiffage de 185°C pour garantir des cheveux sublimes et sains 
  • mode veille automatique pour plus de tranquillité d’esprit
  • câble professionnel de 2,7m

Rendez-vous dans votre salon OLabo pour tester et repartir avec ce nouvel indispensable…

Source: https://www.ghdhair.com/fr/hot-brush/glide

OLabo et la coloration Revlon

Depuis quelques années maintenant, le salon Olabo utilise la marque Revlon pour prendre soin des cheveux de notre clientèle.

L’esprit Revlon…Sublimer les femmes.

La coloration, les shampooings, les soins et les produits de coiffage bénéficient d’une recherche avancée et d’innovations qui, chaque année, concilient performance et respect du cheveu.

Forte de cette promesse de qualité, notre équipe met à votre disposition des gammes complètes de coloration et soin pour répondre à vos désirs et entretenir cette performance capillaire.

REVLONISSIMO COLORSMETIQUE

La nouvelle coloration d’oxydation professionnelle à effet masque: expertise couleur REVLON PROFESSIONAL alliée à la technologie cosmétique la plus pointue:
UNE COLORATION SOIN HAUTE PERFORMANCE.

  • Brillance intense
  • Haute chromaticité
  • Longue tenue
  • Couverture maximale des cheveux blancs
  • Respect maximum des cheveux (acide hyaluronique et protéines de soja)

YOUNG COLOR EXCEL

L’intensité d’une vraie couleur et la douceur d’un ton sur ton.

  • Sans ammoniaque
  • Pour colorer à la même hauteur de ton et éclaircir jusqu’à 1 ton 1/2
  • Contient des agents cosmétiques

COLOR SUBLIME

La première coloration permanente sans ammoniaque qui offre une sélection de 3 parfums pour maximiser les sens:

Color sublime by Revlonissimo à été formulée avec les dernières technologies en matière de coloration et de soin offrant des tons attrayants et naturels, une couverture totale et un respect optimal du cheveu.

REVLONISSIMO HIGH COVERAGE

La coloration dédiée aux chevelures de plus de 80% de cheveux blancs.
La nouvelle coloration d’oxydation d’anti-âge professionnelle.

  • Brillance intense
  • Haute chromaticité
  • Longue tenue
  • Couverture maximale des cheveux blancs (plus de 80%)
  • Respect maximum des cheveux (acide hyaluronique et arginine)
  • Procure force et élasticité aux cheveux en perte d’énergie

REVLONISSIMO COLORSMETIQUE CROMATICS

Revlonissimo Colorsmetique Cromatics s’utilise seule pour réaliser mèches ou balayage sur cheveux décolorés, ou bien mélangée à une couleur Revlonissimo pour en intensifier la couleur et booster les reflets. Ses pigments intenses et à tenue longue durée, permettent des résultats couleur aux reflets somptueux et des couleurs sur mesure, entièrement personnalisable, absolument uniques !

Et pour une tenue ultime de votre coloration rouge, brunette, cuivré, blonde…découvrez les soins et shampooings sur-mesure à utiliser en salon et/ou à la maison:

NUTRI COLOR CREME

Soin nutritif repigmentant en 3 minutes chrono:

Soin repigmentant nutritif spécial cheveux colorés ou décolorés.
Ravive, patine, intensifie toutes les couleurs. Puissance colorante instantanée. Hydrate, adoucit et nourrit le cheveu.
Formule 3 en 1 : couleur, douceur, brillance. Nuances naturelles, intenses et pastel.

Revlonissimo 45days Color Care

2en1 Shampooing et Conditionneur:

2en1 Shampooing et Conditionneur protecteurs et prolongateurs de couleur pendant 45 jours.
Existe en 7 nuances pour toutes les femmes.

  • Sans-sulfates
  • Apporte douceur, brillance et revitalise les cheveux colorés
  • Pouvoir antioxydant
  • Filtres UV
  • Protection thermique
  • pH acide 4,5
  • Texture crème moussante

Ne perdez pas de temps pour venir découvrir la coloration faite pour vous au salon OLabo…nous serons ravis de vous conseiller.

Olabo fête la Saint Valentin aux Galeries Lafayette

Olabo était présent aux Galeries Lafayette de Toulouse pour préparer la soirée des amoureux. Partenaire officiel du magasin depuis quelques mois, nous représentons l’univers chic et glamour des lieux grâce à des prestations de coiffure homme et/ou femme à chaque occasion, fête et évènement. Le 14 février, @fabio_tonicello et @marine_rnin étaient donc installés au 3ème étage de 15h a 19h, et proposaient une prestation barbe et/ou soin visage pour ces messieurs, et un coiffage/brushing pour mesdames.

De futurs évènements sont en prévision pour les collections printemps/été 2019, et de nouveaux projets se préparent pour les saisons à venir…mais nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant! Restez connectés au salon pour connaître les surprises que nous vous réservons!

stand barber avec Fabio
Stand barber avec Fabio.
Stand coiffage femme avec Marine
Stand coiffage femme avec Marine.
Saint Valentin pour l’homme.
Saint Valentin pour la femme.

Inspirations OLabo 2019

Coiffage Pink GHD avec effet de volume pour Elisa by Marine Ronin
Coiffage cranté GHD pour Jade by Samy_dvg

Sans cesse la recherche des dernières tendances, votre salon OLabo démarre l’année en beauté grâce à un shooting sur le thème des coiffages en vogue en 2019. Accompagnée de magnifiques modèles habituées des lieux, l’équipe artistique OLabo s’est associée à notre chère responsable éducation GHD France, < Emilie Rondeau >, le temps d’une soirée, pour vous offrir des visuels professionnels à la pointe des nouveautés des saisons à venir.

A la direction, Fabio Tonicello, toujours à la recherche de renouveau via de nombreuses creations. Entouré de Samy Ditthavong et Marine ronin, Fabio et son équipe réalisent des coiffures rock pour certaines, plus bohèmes pour d’autres, en ayant toujours à coeur de mettre en valeur la chevelure.

Derrière l’objectif, l’oeil avisé de notre photographe @J.lo Royo photographia sait sublimer les coiffures réalisées et les visages de nos modèles Jade, Elisa, Melina et Camille pour un résultat que vous allez bientôt découvrir.

Elisa et Jade, à la fois modeles au visage angélique et maquilleuses dotées d’un professionalisme reconnu, étaient là à la fois pour poser et également pour sublimer les visages envoutants des autres modèles.

Une soirée placée sous le thème du partage d’une passion commune mais aussi du professionalisme, OLabo se penche toujours sur les dernières techniques pour offrir a leurs clients et clientes les coiffures qui sublimeront leurs traits et leur personnalité. Cependant, le salon ne s’arrête pas là et signe sa participation au All Stars 2019 American Crew ainsi qu’au défilé des 100 Shows organisé par Titus Devos au palais des congrès qui se deroulera au Cap d’Agde.

Tendances coupe Homme 2019

Votre salon OLabo, aussi spécialiste des Hommes, vous présente les coupes de l’année pour ces messieurs:

Si vous avez les cheveux bouclés, c’est le moment de mettre en avant votre belle chevelure. Vous pouvez les porter courts ou longs selon vos envies. Ces derniers temps, les cheveux ondulés gagnent en intérêt. Donc, si vous avez les cheveux frisés, n’hésitez pas à arborer un style le plus naturel possible. En fait, vous êtes libre de faire ce que vous voulez et de définir votre coupe de cheveux comme bon vous semble.

 

Pour ceux qui ont du mal à porter les cheveux longs, mais souhaitent conserver leurs boucles, “l’undercut frisé” a la côte cette année. Pour bien faire : dégagez les côtés tout en laissant de la longueur sur le dessus.

 

Attention, les cheveux bouclés doivent s’entretenir, au risque de devenir secs et ternes. Si vous optez pour une coupe bouclée mi-longue ou longue, utilisez des produits hydratants, des soins et des masques spécialement conçus pour cheveux bouclés ou frisés.

 

En 2019, l’ultra court structuré est très prisé par la gent masculine. Avoir le crâne rasé est une idée qui tente de plus en plus d’hommes. Pratique, cette coiffure homme 2019 s’impose comme un des styles incontournables pour la saison. Mais la version « ultra court » cède sa place à une version toujours courte mais avec un léger dégradé.

Vous pouvez également profiter de la repousse de vos cheveux pour tester une variante de l’ultra court : la « flat top ». Pour cette coupe, il convient de laisser de la longueur sur le dessus de la tête afin d’obtenir une brosse. 

 

Au-delà de l’intemporel crâne rasé, l’undercut classique compte toujours de nombreux adeptes. Celle-ci présente l’avantage de convenir à tous types de cheveux tout en demandant un minimum d’entretien… au moins en apparence. L’utilisation d’un produit coiffant peut vous aider à adopter le fameux effet coiffé-décoiffé faussement négligé !

 

 

 

 

 

Coupe emblématique du mouvement «  hipster  », l’undercut ras sur les côtés et long sur le dessus reste indétronâble. En l’associant avec une barbe de trois jours ou une barbe longue, vous entrez à coup sûr dans la tendance cette année.

 

 

 

Pour varier un peu, vous pouvez vous laisser tenter par l'”undercut rétro“. Pour cette coupe, les côtés et la nuque sont rasés à blanc et le volume est conservé sur le haut de la tête. Les cheveux coiffés en arrière avec de la cire viendront terminer ce look à la pointe de la tendance.

 

 

 

 

La coupe crop, très prisée dans les années 1990, fait son grand retour en 2019. Pour cette coupe au bol, les cheveux sont taillés court sur le dessus avec une petite frange sur le haut du front et sont rasés à blanc sur la nuque et les côtés. Cette coupe, que l’on retrouve partout en Europe mais particulièrement en Angleterre, nécessite peu d’entretien. Vous pouvez coiffer vos cheveux avec un peu de cire ou de gel coiffant.

 

 

 

Digne représentant des années 1950, la coupe quiff fait son grand come-back sur la scène et s’impose en tant que coiffure homme 2019 incontournable. De par ses nombreuses variantes, elle convient à tous et fait craquer les filles du monde entier.

 

 

Résolument rétro ou 100% contemporaine, cette coiffure canon est l’assurance d’un style branché et masculin sans fausse note. Les cheveux sont travaillés sur deux longueurs, révélant des côtés courts et un volume important sur le dessus de la tête.

Cette saison, le Comb over (la raie sur le côté) prend toutes les longueurs. Cette coiffure homme 2019 est l’accessoire idéal pour sublimer la chevelure du dandy moderne. Adaptée aux cheveux courts et longs, cette coupe tendance n’a pas son pareil pour booster votre look. La raie sur le côté se porte fièrement avec des longueurs laissées au naturel. Certes, un look audacieux mais 100% gagnant.

Pour un look parfait, passez nous voir au salon pour déterminer la coupe tendance la plus adaptée à votre chevelure et votre visage…

Irrésistibles bronde, ombré hair, tie & dye…

Depuis plusieurs année maintenant, votre salon OLabo est spécialisé dans les nuances de blonds. A partir de toutes les bases, d’un caramel pour simplement égayer et réchauffer, au polaire pour un effet plus nordique, nous adaptons l’éclaircissement à votre chevelure et vos envies. Pour cela, notre équipe évolue au fil des tendances et se forme régulièrement aux dernières techniques de décoloration…mèches sur-mesure garanties! Pour vous aider à réaliser vos désirs, voici un résumé des méthodes pratiqués dans notre salon:

 

Tie & dye

Le principe du tie & dye consiste à garder une couleur de base au niveau des racines jusqu’à mi-longueur environ, puis à afficher une autre couleur plus claire sur les demi-longueurs et pointes. Il s’agit donc d’un éclaircissement localisé qui créé une démarcation assez nette, sans nuances intermédiaires.

 

Ombré hair

L’ombré hair s’inspire du tie and dye mais de manière plus douce. Il consiste à créer une différence de quelques tons entre la racine et les longueurs et pointes avec un résultat plus fondu. C’est un dégradé de couleur, moins radical, mais qui peut être tout aussi fort en contrastes. Grâce à ce résultat plus naturel, l’Ombré Hair est simple d’entretien.

 

Balayage

Il s’agit de décolorer ou colorer (suivant la nuance choisie) des mèches fines qui se fondent à merveille dans la chevelure pour donner relief et profondeur, et illuminer la chevelure. Sur cheveux blonds, le balayage peut camoufler les cheveux blancs en les fondant dans la masse. En gros, le balayage est une technique de coloration partielle dont l’objet est d’éclaircir la couleur de base des cheveux de quelques tons. Grâce à cette méthode, les cheveux rendent un effet volumisant et rayonnant 100% naturel.

 

Mèches

Pour celles qui souhaitent un effet bien visible, il est judicieux d’opter pour des mèches plutôt qu’un balayage. Contrairement au balayage qui est fondu dans la chevelure, la technique des mèches est plus contrastante, avec une vraie différence entre votre couleur naturelle et celle choisie pour les mèches. C’est également une technique bien adaptée aux coupes courtes.

 

Flash

Vous souhaitez mettre en valeur une partie plus précise de votre chevelure ? Optez pour la technique du flash. Nous l’utilisons notament pour éclairer le visage via la méthode du contouring. En effet, il a pour but d’éclaircir quelques mèches, afin d’apporter une touche de lumière très localisée sur vos cheveux. Le flash se réalisera plutôt sur le dessus de la tête, autour du visage (contouring), ou sur certaines longueurs afin d’y apporter de l’éclat. On peut accentuer la différence des nuances de couleurs pour renforcer cet effet de lumière localisée.

 

Bronde

Les femmes étant souvent tiraillées entre le blond et le brun, c’est un joli compromis. D’où la contraction des mots brune et blonde. Le bronde s’adresse à toutes les femmes blondes qui souhaitent foncer quelque peu leurs cheveux tout en restant blondes, mais aussi à toutes les brunes qui rêvent d’être blondes sans l’être totalement ! Savant mélange des deux nuances, le bronde apporte de jolis reflets à votre coupe de cheveux tout en gardant un rendu ultra naturel. Les deux couleurs se fondent pour donner de la chaleur mais pas autant de lumière. Au delà d’une technique, il s’agit d’un style!

Formation “Hair Visual”, par Fabio Tonicello

Notre cher représentant officiel du salon OLabo, Fabio Tonicello, collabore avec l’AECE (Académie Européenne de Coiffure et d’Esthétique) pour former les professionnels de la coiffure sur la région.

Associé à notre photographe attitré, @jlo_royo.fotografia, il propose en ce début d’année 2019, à “l’hippodrome de Toulouse”, une formation novatrice sur le thème de la photographie. En effet, avec une bonne méthode et des outils adaptés, quoi de plus beau que ce support pour mettre en valeur le travail artistique et technique du coiffeur.

L’objectif est de maîtriser les visuels du salon afin de dynamiser la communication, grâce à une analyse des réseaux sociaux dans un 1er temps, suivie d’une mise en pratique sur modèle.

Ce lundi 11 février se conclue donc par un shooting sur le thème choisis par chaque participant, qui reçoit par la suite le résultat final de la formation Hair Visual: les fameuses photos professionnelles, prêtes à booster les pages facebook, insta et autre site internet de nos artistes!

Cette journée, proposée aux professionnels souhaitant développer leurs services et étayer leur sens créatif, est aussi bien accessible à ceux spécialisés en coiffure mixte qu’en Homme ou Femme. Si vous êtes interessé, n’hésitez pas à prendre contact avec le salon pour que Fabio vous informe…

05.31.21.68.72 ou 06.15.65.52.62

contact@olabo-coiffure.fr ou fabiocoiffure31@gmailcom