Le Grey Blending :
Tout savoir sur le Grey Blending.
Et s’il était possible de ne plus dépendre des colorations ? La technique du moment pour assumer pleinement ses cheveux blancs !
Pourquoi les cheveux blancs apparaissent ?
Les cheveux blancs chez les femmes peuvent apparaître à tout âge, bien que généralement ils deviennent plus fréquents à mesure que les femmes vieillissent. La pigmentation des cheveux est principalement déterminée par la production de mélanine, qui diminue naturellement avec l’âge. Cependant, des facteurs génétiques, le stress, les changements hormonaux, les carences nutritionnelles ou des conditions médicales peuvent également jouer un rôle dans l’apparition des cheveux blancs chez les femmes. Pour beaucoup, les cheveux blancs sont simplement un signe de sagesse et de maturité. Cependant certaines personnes choisissent de les colorer pour des raisons esthétiques.
Qu’est-ce que le Grey Blending ?
Plus en plus de femmes assument l’apparition de cheveux blancs, la transition vers le blanc ou le gris n’est pas toujours aisée, notamment parce qu’ils ne sont pas forcément répartis uniformément sur l’ensemble de la chevelure.
C’est une technique de mèches fines pour passer aux cheveux blancs en douceur. Idéal pour celles qui commencent à voir apparaître des cheveux blancs ou gris, en mixant coloration et décoloration qui permet d’amorcer une transition tout en douceur, le temps de les apprivoiser. D’où l’idée d’assumer finalement ses cheveux blancs.
Le Grey Blending, pour qui ?
Elle convient aussi bien aux blondes qu’aux brunes. Le diagnostic est essentiel, car il lui permet d’estimer la quantité de mèches nécessaires et la zone à recolorer, dans l’optique d’obtenir le résultat le plus naturel possible et d’accompagner la transition vers une chevelure de plus en plus blanche.
Comment l’entretenir ?
Bonne nouvelle pour celles qui avaient l’habitude de camoufler leurs cheveux blancs avec des colorations toutes les 3-4 semaines : le Grey Blending est nettement moins contraignant puisqu’on peut retourner en salon tous les 4 à 6 mois environ.
Pour conserver les reflets cendrés du gris, on opte pour un shampoing violet à utiliser en alternance avec un shampoing cheveux colorés ou méchées pour préserver l’éclat de la base. Vous pouvez finir votre rituel par un soin hydratant et repigmentant pour préservé l’hydratation de vos cheveux. Il permet aussi une plus longue tenue des reflets réalisé avec la patine en salon.
Quelques inspirations du salon :
Avant Après
Les Cheveux blancs : 5 conseils pour les accepter et les porter fièrement :
https://www.gala.fr/beaute/tendances_beaute/cheveux-blancs-5-etapes-a-suivre-pour-les-accepter-et-les-porter-fierement_463166