Nos coordonnées
Salon de coiffure Ô Labo
36 Rue Léon Gambetta – 31000 Toulouse
05 31 21 68 72
Horaires d'ouverture
Le lundi de 11h00 à 19h00
Mardi au vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h00 à 18h00
Back

Le Grey Blending

Le Grey Blending :

Tout savoir sur le Grey Blending.

Et s’il était possible de ne plus dépendre des colorations ? La technique du moment pour assumer pleinement ses cheveux blancs !

Pourquoi les cheveux blancs apparaissent ?

Les cheveux blancs chez les femmes peuvent apparaître à tout âge, bien que généralement ils deviennent plus fréquents à mesure que les femmes vieillissent. La pigmentation des cheveux est principalement déterminée par la production de mélanine, qui diminue naturellement avec l’âge. Cependant, des facteurs génétiques, le stress, les changements hormonaux, les carences nutritionnelles ou des conditions médicales peuvent également jouer un rôle dans l’apparition des cheveux blancs chez les femmes. Pour beaucoup, les cheveux blancs sont simplement un signe de sagesse et de maturité. Cependant certaines personnes choisissent de les colorer pour des raisons esthétiques.

Qu’est-ce que le Grey Blending ?

Plus en plus de femmes assument l’apparition de cheveux blancs, la transition vers le blanc ou le gris n’est pas toujours aisée, notamment parce qu’ils ne sont pas forcément répartis uniformément sur l’ensemble de la chevelure.

C’est une technique de mèches fines pour passer aux cheveux blancs en douceur. Idéal pour celles qui commencent à voir apparaître des cheveux blancs ou gris, en mixant coloration et décoloration qui permet d’amorcer une transition tout en douceur, le temps de les apprivoiser. D’où l’idée d’assumer finalement ses cheveux blancs.

Le Grey Blending, pour qui ?

Elle convient aussi bien aux blondes qu’aux brunes. Le diagnostic est essentiel, car il lui permet d’estimer la quantité de mèches nécessaires et la zone à recolorer, dans l’optique d’obtenir le résultat le plus naturel possible et d’accompagner la transition vers une chevelure de plus en plus blanche.

Comment l’entretenir ?

Bonne nouvelle pour celles qui avaient l’habitude de camoufler leurs cheveux blancs avec des colorations toutes les 3-4 semaines : le Grey Blending est nettement moins contraignant puisqu’on peut retourner en salon tous les 4 à 6 mois environ.

Pour conserver les reflets cendrés du gris, on opte pour un shampoing violet à utiliser en alternance avec un shampoing cheveux colorés ou méchées pour préserver l’éclat de la base. Vous pouvez finir votre rituel par un soin hydratant et repigmentant pour préservé l’hydratation de vos cheveux. Il permet aussi une plus longue tenue des reflets réalisé avec la patine en salon.

Quelques inspirations du salon :

           Ouvrir la photo                                         Ouvrir la photo

                       Avant                                                                              Après

           Ouvrir la photo                                       Ouvrir la photo

Les Cheveux blancs :  5 conseils pour les accepter et les porter fièrement :

https://www.gala.fr/beaute/tendances_beaute/cheveux-blancs-5-etapes-a-suivre-pour-les-accepter-et-les-porter-fierement_463166

 

Fabio Tonicello
Fabio Tonicello
https://www.olabo-coiffure.fr
Au service de la beauté pour tous depuis 10 ans, Fabio Tonicello est artisan coiffeur. En octobre 2012, il décide d’ouvrir son propre salon afin de faire découvrir sa philosophie sur le centre-ville de Toulouse. Passionné, il développe des techniques de coupe inspirée de toutes ses expériences qu’il a vécu au préalable (Ambassadeur Schwarzkopf, équipe artistique Pascal Coste, Stages en Europe, Directeur artistique Haute-Garonne).

Ce site Web stocke des cookies sur votre ordinateur - mentions légales