Nos coordonnées
Salon de coiffure Ô Labo
36 Rue Léon Gambetta – 31000 Toulouse
05 31 21 68 72
Horaires d'ouverture
Le lundi de 11h00 à 19h00
Mardi au vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h00 à 18h00
Back

Les tendances hommes printemps / été

Les tendances hommes printemps / été

Après le passage de la fashion Week, les tendances printemps été hommes sont enfin révélées !

Le burst fade :

Est une coupe de cheveux avec un fondu semi-circulaire autour des oreilles. Cela réduit le volume sur les côtés, dans une forme concave, et laisse les cheveux plus longs à la fois au niveau de la nuque et du sommet de la tête. La transition en dégradé est perceptible car elle suit la racine des cheveux.

Le taper :

Il consiste à couper les cheveux courts dans le bas de nuque en remontant l’implantation et à laisser progressivement de plus en plus de longueur en allant vers le sommet du crâne.

Mais avec un taper, l’effet dégradé est plus marqué. Cette coupe est caractérisée pas des pates courtes en dégradé qui monte au niveau des tempes. Et une nuque droite en dégradé court également et s’arrête juste en dessous de l’os occipital.

Lorsqu’un coiffeur réalise cette coupe, il peut raser les côtés et l’arrière de la tête quasiment à blanc au départ du dégradé. Puis il laisse de plus en plus de masse en remontant vers le sommet de la tête. En haut, il peut laisser de 2 à 10 cm, voire davantage.

Ces différences de longueurs créent des variations de couleurs. Plus les cheveux sont courts et plus les nuances sont claires ; plus on remonte et plus la chevelure est foncée.

Buzz cut :

Quant à l’origine de la coupe dite buzz cut, celle-ci est beaucoup plus récente et provient du milieu militaire occidental, où les soldats se faisaient raser les cheveux. Le terme « buzz cut » est dérivé du son émis par la tondeuse électrique, en anglais, « buzz ».

Autrefois, cette coupe était alors aussi destinée à éviter les poux. C’est un style qui demande peu d’entretien et c’est une coupe de cheveux très facile à réaliser. C’est une coupe tondeuse courte qui peut se porter de la même longueurs sur l’ensemble de la tête  ou avec un dégradé.

La coupe casquette : 

la coupe casquette se caractérise par une masse de cheveux capillaire importante sur le devant de la tête. Coiffé vers l’avant, il advient d’avoir une bonne longueur de cheveux dans le but de pouvoir former une sorte de frange à la fois volumineuse et déstructurée qui prend la forme d’une casquette.

La coupe casquette se veut certes volumineuse sur le dessus mais très dégradée sur les côtés et l’arrière de la tête. Cette coupe qui peut être aussi bien réalisée sur cheveux longs comme courts, peut être accompagnée d’un “taper” haut, moyen ou bas, soit un dégradé à blanc, en fonction de vos préférences personnelles.

Le mulet moderne :

La coupe mulet est une coupe de cheveux masculine qui est caractérisée par une longueur de cheveux sur le dessus du crâne et qui se termine par une coupe au niveau des oreilles. L’idée est donc d’avoir une longueur de cheveux sur le dessus du crâne et de laisser les cheveux de chaque côté du visage plus courts.

La coupe mulet est aussi appelée « coupe romantique », et pour cause… elle est apparue dans les années 60 après une vague de nostalgie pour les années 20.

Cette coupe rétro a fait son grand retour en 2024, et se porte à nouveau avec des cheveux longs sur le dessus du crâne ainsi que dans la nuque et des cheveux plus courts de chaque côté. Une chevelure qui donne un je-ne-sais-quoi de romantique à l’ensemble du look, et qui met en avant la couleur des yeux.

 

 

Le retour fracassant des cheveux teints :

Pour un changement capillaire radical, on fait difficilement plus efficace qu’une teinture. Que vous souhaitiez essayer quelque chose de nouveau ou vous réinventer en intégralité, les nuances vives ont la cote cette année.

De nos jours, ce style est plus courant qu’on ne le pense. Souvenez vous du look légendaire de Frank Ocean au Met Gala. L’artiste avait foulé le tapis rouge avec une buzz cut citron vert et un bébé animatronique de la même couleur.

Même si Frank Ocean est plus connu pour ses tenues tout en sobriété et ses ensembles Prada, il ose la couleur sur ses cheveux.

https://www.gqmagazine.fr/article/coupes-de-cheveux-tendance-2024

https://www.pinterest.ca/kimm6474/coupe-casquettecoupe-casquette/

https://deavita.fr/homme/buzz-cut-homme-idees-tendance/

https://www.moncoiffeur.fr/le-mag/tendances-coiffure/taper-la-derniere-tendance-coupe-homme

https://www.santeplusmag.com/111127239-coupe-de-cheveux-homme-soin-de-cheveux/

Fabio Tonicello
Fabio Tonicello
https://www.olabo-coiffure.fr
Au service de la beauté pour tous depuis 10 ans, Fabio Tonicello est artisan coiffeur. En octobre 2012, il décide d’ouvrir son propre salon afin de faire découvrir sa philosophie sur le centre-ville de Toulouse. Passionné, il développe des techniques de coupe inspirée de toutes ses expériences qu’il a vécu au préalable (Ambassadeur Schwarzkopf, équipe artistique Pascal Coste, Stages en Europe, Directeur artistique Haute-Garonne).

Ce site Web stocke des cookies sur votre ordinateur - mentions légales