Les coupes courtes ? Incontournable cet été !
Le faux court aérienUn peu plus longs à l’avant du visage et sur la nuque, les cheveux sont effilés sur les côtés et le dessus de tête pour créer un effet de volume. Un modèle féminin et facile à coiffer, à la frontière entre la coupe courte et le carré.
Ses atouts : apporter de la douceur aux visages carrés, ronds ou ovales.
Le court boyish graphique
Très courts sur la nuque et bien dégagés autour des oreilles, les cheveux conservent un peu de longueur sur le dessus de tête et l’avant du visage pour effleurer la ligne des maxillaires. Uneoupe à la fois chic et branchée idéale pour les visages triangulaires. A oser de préférence sur des cheveux lisses et souples.
Le court asymétrique trendy
Courts sur un côté de la tête, les cheveux sont plus longs de l’autre pour créer un joli contraste. Un look ultra-fort, idéal pour celles qui souhaitent donner plus de caractère à leur visage.
Les carrés
Le carré universel.
Coupés environs 3 centimètres en dessous des maxillaires et simplement effil
és sur le dessus de tête, les cheveux ont la longueur parfaite pour sublimer toutes les formes de visages. À 30 ans, cette coupe dynamique apporte un petite touche chic au look. Après 50 ans, elle donne de la rondeur et de la douceur aux traits.
Le carré boule sexy. Un peu plus court et rond, ce carré est idéal pour les visages carrés et rectangulaires. Il permet de bien dégager la nuque et d’encadrer les contours du visage pour donner ce côté glamour. Une modèle idéal à 40 ans et plus.
Le carré long. Juste au dessus des épaules, les cheveux sont effilés en bordures de visage uniquement pour conserver un maximum de volume. Le petit plus : assortir cette jolie coupe d’une frange longue coiffée sur un côté du visage.
La coupe longue
La longueur idéale pour vos cheveux cette saison : la zone située entre vos épaules et le milieu des omoplates. Les cheveux sont dégradés sur le dessus de tête et l’ouverture du visage pour conserver un maximum de volume. La bonne façon de mettre en forme votre coupe : réaliser un brushing souple pour booster le volume en racines en dirigeant le mouvement des cheveux vers l’arrière du visage.
Source : http://www.femmeactuelle.fr/beaute/coiffure/coupes-cheveux/tendances-coupe-de-cheveux-du-printemps-ete-35537