Celui qui pense que ce ne sont que les cheveux longs qui s’associent à l’allure féminine, il est totalement dans l’erreur ! Pour démentir cette vision, l’équipe de Deavita.fr voudrait vous présenter quelques idées magnifiques dédiées à la coupe de cheveux courte femme et, plus précisément, à la coupe Pixie. L’une des coupes courtes préférées des femmes du monde entier, la coupe de cheveux Pixie permet de nombreuses improvisations en matière du style et elle peut donc incarner le charme romantique, l’audace rock ou bien encore l’élégance minimaliste.
La coupe de cheveux courte femme est sans aucun doute parmi les choix de prédilection d’un nombre important de femmes du monde entier – et avec raison ! La coupe Pixie va à tous les visages. Bien sûr, la longueur et le style de la coiffure doivent être adaptés au type de cheveux et aux particularités du visage. En tout cas, la coupe Pixie cut est très féminine et elle met en valeur les plus beaux traits du visage.
La Pixie cut est une coupe de cheveux courte d’origine masculine qui a beaucoup évolué au fil du temps. Elle se décline en plusieurs versions mais le concept de base consiste en sa courte longueur avec beaucoup de douceur. On peut donc expérimenter et associer la base courte et les mèches plus longues au niveau des oreilles tout comme adopter une frange à droite, à gauche ou ramenée sur le devant.
Comme nous l’avons mentionné, la coupe Pixie cut classique est très douce et féminine. Elle se caractérise par une base dégagée d’une longueur de 2-3 cm et d’une bonne longueur conservée sur le dessus et au niveau des oreilles. Les multiples versions de cette coupe de cheveux courte femme la rendent un choix de prédilection pour un nombre croissant de femmes de tout âge.
Vous avez des cheveux fins ? Alors, peut-être vous nécessitez un peu plus de volume à l’arrière de la tête. Essayez donc la coupe Pixie et gardez un peu plus de longueur. Ainsi, vos cheveux bougeront mieux et vous permettront des coiffages intéressants. Bien sûr, la bonne coiffure nécessite de bons soins. Si vous souhaitez donner à votre chevelure un volume qui tient, songez à appliquer sur les racines de la mousse ou bien du spray volume avant de procéder au séchage.
En adoptant le brushing et en respectant le mouvement naturel de vos cheveux, vous réussirez à donner le volume nécessaire à votre coiffure féminine. La bonne technique à essayer est de pré-sécher les cheveux la tête en bas tout en passant les doigts dans la chevelure. Puis, vous pouvez procéder au brushing avec une brosse et un sèche-cheveux.
Lorsqu’il s’agit d’une coiffure tendance, les femmes audacieuses aiment les expérimentations avec les couleurs et les coupes. Undercut, Pixie cut et tout autre type de coiffure « garçonne » font leur grand retour sur la scène du style.
Source : deavita.fr