Nos coordonnées
Salon de coiffure Ô Labo
36 Rue Léon Gambetta – 31000 Toulouse
05 31 21 68 72
Horaires d'ouverture
Le lundi de 11h00 à 19h00
Mardi au vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h00 à 18h00
Back

Quelle coupe de cheveux adopter pour la saison printemps été ?

L’undercut est toujours là

Depuis plusieurs années déjà, la coiffure masculine a érigé l’undercut en tendance absolue. Comprenez par là une coupe très courte sur les côtés avec davantage de longueur sur le dessus de la tête. Un style pas vraiment nouveau puisqu’il est apparu dès les années 1970 (avant de retomber dans l’oubli), mais revenu de façon très marquée à l’aube des années 2010.

Pour le printemps et l’été 2017, l’undercut a toujours la cote, mais de façon plus discrète. On évite les différences trop marquées entre les deux parties de la tête. La partie plus longue doit se fondre dans la partie plus courte de votre chevelure.

La coupe mi-longue, le must

Là encore, la tendance n’est pas nouvelle. Mais elle se confirme cette année. Les hommes aux cheveux mi-longs peuvent jouer la carte rebelle ou romantique, au choix. Pour parfaire le look, on associe cette coupe à une barbe de trois jours dans le second cas et plus fournie dans le premier.

L’avantage de la coupe mi-longue est qu’elle ne nécessite pas forcément de coiffage particulier : on laisse les cheveux suivre leur mouvement naturel… et on n’hésite pas à se passer la main dedans régulièrement pour se la jouer beau gosse !

Assumez vos cheveux frisés !

C’est peut-être une conséquence du paragraphe précédent, mais les cheveux frisés sont de plus en plus appréciés. Qu’ils soient très bouclés ou légèrement ondulés, leur aspect naturel est là aussi un atout.

Opération séduction avec un style rétro

Une petite raie sur le côté, des cheveux gominés plaqués vers l’arrière : même si le style semble davantage destiné à la saison automne-hiver, il a encore son mot à dire cet été. Cette coupe de cheveux est à recommander aux hommes qui ont les cheveux fins et raides, notamment.

A noter que la coupe rétro peut aussi se combiner avec l’undercut évoqué plus haut. Et dans ce cas précis, il faut marquer la différence entre les côtés et le dessus de la tête – oui, on a dit l’inverse tout à l’heure.

Le retour du crane rasé…

C’est surtout sur les podiums des défilés de mode que l’on a pu apercevoir cette tendance. Mais attention ! On ne parle pas d’un crane rasé à la Dwayne Johnson ou Vin Diesel, plutôt d’une coupe très courte. Le gros avantage ? Aucun temps perdu à se coiffer le matin. Le principal inconvénient ? Il faut tondre souvent !

…et des cheveux décolorés

On croyait cette tendance réservée aux années 1990. Pourtant, certains essaient de la remettre au goût du jour. Les cheveux blonds peroxydés pourraient bien réapparaître sur les plages cet été, que ce soit uniquement sur les pointes ou sur l’ensemble de la chevelure. Un style à déconseiller toutefois aux plus âgés d’entre vous !

Et sinon…

L’effet coiffé-décoiffé faussement négligé a toujours sa place chez les coiffeurs masculins. Cette coupe de cheveux intemporelle peut convenir à tous les hommes, quels que soient l’âge et la morphologie. Ici, on vous conseille d’utiliser du gel ou, mieux, de la cire coiffante pour organiser ce “joyeux bordel” dans vos cheveux !

Source : http://www.masculin.com/cheveux/13376-coiffure-homme-2017/

Fabio Tonicello
Fabio Tonicello
https://www.olabo-coiffure.fr
Au service de la beauté pour tous depuis 10 ans, Fabio Tonicello est artisan coiffeur. En octobre 2012, il décide d’ouvrir son propre salon afin de faire découvrir sa philosophie sur le centre-ville de Toulouse. Passionné, il développe des techniques de coupe inspirée de toutes ses expériences qu’il a vécu au préalable (Ambassadeur Schwarzkopf, équipe artistique Pascal Coste, Stages en Europe, Directeur artistique Haute-Garonne).

Ce site Web stocke des cookies sur votre ordinateur - mentions légales