Nos coordonnées
Salon de coiffure Ô Labo
36 Rue Léon Gambetta – 31000 Toulouse
05 31 21 68 72
Horaires d'ouverture
Le lundi de 11h00 à 19h00
Mardi au vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h00 à 18h00
Back

Bleu flashy

                              

Ce qu’il faut savoir avant de se teindre les cheveux en bleu

Vous vous êtes enfin décidé-e, vous allez passer à une couleur de cheveux originale, et pour vous ça sera le bleu. Mais vous vous demandez quand même s’il est facile d’obtenir une belle couleur bleue, et s’il y a des petits trucs en particulier à savoir. Du coup aujourd’hui, nous faisons le tour de la question.

Faut-il décolorer ?

Comme d’habitude, la réponse est oui. Vous pouvez bien entendu essayer d’appliquer votre coloration bleue sur des cheveux non-décolorés, mais la couleur ne prendra peut-être pas. Les colorations semi-permanentes (et toutes les couleurs « pas naturelles » sont des semi-permanentes) sont des produits translucides, ce qui veut dire qu’elles ne peuvent pas éclaircir le cheveu mais se contentent de le colorer. La bonne nouvelle dans tout ça c’est que ces colorations n’ont pas non plus de produits comme l’ammoniaque ou le peroxyde qui pourraient abîmer le cheveux. Mais puisque l’on ajoute de la couleur sur votre base naturelle (ou déjà colorée), forcément il faut une base claire pour que les pigments ressortent. Certaines teintes foncées coloreront un peu les cheveux non décolorés sous forme de reflet (sauf si bien sûr vos cheveux sont noirs ou très foncés), mais la coloration ne tiendra pas non plus très longtemps.

La décoloration est une étape importante quand on souhaite avoir un résultat final bleu. En effet, se colorer les cheveux fonctionne un peu comme la peinture : les couleurs interagissent ensemble et jaune + bleu = vert. Si votre base est jaune – ce qui arrive souvent quand on décolore en partant de cheveux foncés – votre couleur bleue risque d’être ratée. Les bleus les plus pigmentés pourront cependant être appliqués sur une base jaune, en ajoutant éventuellement une pointe de violet. Si vos cheveux sont trop jaunes pour le bleu, commencez par un rose ou un violine.

Nous vous recommandons donc de vous adresser à un coiffeur professionnel. Mais si vous souhaitez réaliser votre couleur vous-même, voici nos conseils.

Quel bleu choisir ?

Il existe de nombreuses teintes de bleu, et une de ces couleurs ira sûrement à votre teint. Les couleurs pastel vont généralement bien aux teints pâles, alors que les bleus plus foncés, voire aux reflets violets, mettent en valeur les peaux plus mates. Et si vous hésitez, prenez un bout de papier proche de la couleur désirée et approchez-le de votre visage pour avoir un petit aperçu du rendu !

Pour plus de conseils, rendez-vous au salon O’Labo au 36 rue Léon Gambetta Capitole 31000 Toulouse et demandez Fabio Tonicello.

05 31 21 68 72

Fabio Tonicello
Fabio Tonicello
https://www.olabo-coiffure.fr
Au service de la beauté pour tous depuis 10 ans, Fabio Tonicello est artisan coiffeur. En octobre 2012, il décide d’ouvrir son propre salon afin de faire découvrir sa philosophie sur le centre-ville de Toulouse. Passionné, il développe des techniques de coupe inspirée de toutes ses expériences qu’il a vécu au préalable (Ambassadeur Schwarzkopf, équipe artistique Pascal Coste, Stages en Europe, Directeur artistique Haute-Garonne).

Ce site Web stocke des cookies sur votre ordinateur - mentions légales