Nos coordonnées
Salon de coiffure Ô Labo
36 Rue Léon Gambetta – 31000 Toulouse
05 31 21 68 72
Horaires d'ouverture
Le lundi de 11h00 à 19h00
Mardi au vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h00 à 18h00
Back

les colorations contrastées de cet Automne Hiver

La coloration pour embellir, définitivement

Cet automne, ça se confirme : on n’a plus recours à la coloration pour colorer ses cheveux mais bien pour embellir sa couleur naturelle. On travaille la coloration de manière à apporter de la lumière et à donner du reflet et du volume à une chevelure. Idéal pour sublimer une couleur : la technique du hair contouring qui mise sur un jeu de couleurs entre les racines et les pointes selon la forme de son visage. Sur un visage ovale, on éclaircit autour des maxillaires pour apporter de la lumière tandis que sur un visage carré ou rond on éclaircit le dessus et on fonce autour de la mâchoire.

L’idée : casser l’uniformité de la coloration pour laisser place à une nuance de tonalités, subtile et naturelle. 

 

Le marron sous toutes ses formes

tendance-hiver-olabo-salon-de-coiffure-toulouse

A l’honneur cette saison : la tendance brown sous toutes ses déclinaisons. Les reflets cuivrés par exemple apportent de la lumière dans nos cheveux et se portent très facilement. Ils subliment une base châtain clair ou châtain foncé. Et si le ton sur ton ne fait quant à lui pas partie des nouvelles collections des grands coiffeurs, il reste cependant encore beaucoup demandé dans en salon.

Quid du roux ? Le roux orange flamboyant n’est plus du tout dans la tendance cet automne. Il se porte mat et là-encore, plus marronné. On joue la nuance sans rupture avec des touches de marron froid et de beige. Une fois de plus, tout est dans le jeu de couleurs.

 

La superposition des blonds

La tendance du blond revient en force tous les ans et cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle. A l’automne-hiver 2016-2017, le blond suit la tendance générale de la nuance et du naturel. Pour donner de la dimension aux cheveux, les peaux claires jouent sur deux teintes de blond : doré et froid, et les peaux mates sur deux autres teintes, ambré et doré.

On trouve aussi toujours un peu de blond polaire, mais plutôt porté sur des coupes courtes à la garçonne. Quelques mèches noires bien placées peuvent aussi aider à apporter de la profondeur à la couleur.

 

Les déclinaisons de pastel, coloration outsider de l’automne-hiver 2016/2017

Pas de panique, pas question ici de rainbow hair ou autres fantaisies capillaires. On observe cette saison une autre tendance pointer le bout de son nez : les touches de pastel dans les cheveux. Mèches rose très clair, bleu ou vert émeraude donnent ainsi un léger effet nacré sur les pointes et longueurs de nos cheveux. A condition bien évidemment qu’elles soient subtiles, très peu appuyées.

Mais on vous l’accorde, surtout en vogue aux Etats-Unis (sur les défilés et sur les réseaux sociaux), il faudra un peu de temps pour que cette nouvelle tendance s’installe durablement chez nous.

 

 

source:www.magazine-avantages.fr

 

Fabio Tonicello
Fabio Tonicello
https://www.olabo-coiffure.fr
Au service de la beauté pour tous depuis 10 ans, Fabio Tonicello est artisan coiffeur. En octobre 2012, il décide d’ouvrir son propre salon afin de faire découvrir sa philosophie sur le centre-ville de Toulouse. Passionné, il développe des techniques de coupe inspirée de toutes ses expériences qu’il a vécu au préalable (Ambassadeur Schwarzkopf, équipe artistique Pascal Coste, Stages en Europe, Directeur artistique Haute-Garonne).

Ce site Web stocke des cookies sur votre ordinateur - mentions légales