Les coupes au carré
L’incontournable de la saison : le carré droit graphique, coupé juste en dessous des oreilles, accompagné d’une frange longue et effilée. Idéal pour structurer le visage, il affine les traits et booste l’intensité du regard. À adopter sans hésiter ! On retrouve aussi des carrés plus arrondis et volumineux ainsi que des carrés longs et wavy pour un effet plus branché. Enfin les carrés ultra-dégradés, type « shag », sont également très tendances et parfaits pour mettre en valeur des cheveux bouclés ou frisés.
Lisse pour un côté stricte, wild pour un look plus rock’n’roll, avec ou sans frange, plongeant ou droit… Il se porte de différentes manières et s’adapte à toutes les envies…si on opte pour un carré court, on est sure de son choix, on s’assume et on en est fière. La coiffure c’est aussi une question d’attitude.
Les coupes courtes
Cette saison, on craque pour la coupe boule revisitée, légèrement effilée sur les pointes, qui donne du mouvement aux cheveux tout en épousant parfaitement l’ovale du visage. Elle est idéale pour adoucir les traits après 40 ans. On adore aussi la coupe courte boyish très dynamique qui met en valeur les traits et convient aussi aux cheveux fins. Enfin la coupe pixie, plus sophistiquée, se décline sous une multitude de versions : wavy, wilde, lisse ou laquée pour s’adapter à tous les styles.
Les coupes longues et mi-longues
Les cheveux mi-longs et longs affichent cette saison des lignes droites et épurées pour donner un maximum de densité et de volume à la chevelure. On retrouve aussi des coupes simplement effilées en bordures de visage qui encadrent joliment le visage. Un peu plus rares, les coupes mi-longues dégradées, apportent un effet maxi volume aux longueurs et donnent un joli ressort aux cheveux bouclés. A adopter de préférence si vous avez des cheveux épais.
Et rien que pour vous, voici quelques astuces coiffure pour être à la pointe du style actuel jusque dans les moindres détails:
Le wet look
Si on trouve le résultat canon sur les mannequins, on n’ose pas toujours passer le cap de “l’effet mouillé” dans la vie de tous les jours. Pourtant cette coiffure est parfaite pour les soirées et sublime les cheveux bouclés ou ondulés et les pixie cuts !
Classique mais toujours efficace et “edgy”, le wet look est à nouveau sur les podiums cette saison. Les cheveux sont légèrement (voire totalement) humidifiés et plaqués en arrière : effet “greasy” garanti. Comme la chevelure plaquée, le wet look est souvent porté par des mannequins qui défilent et des stars ultra-stylées. Ce ne sont pas des coiffures de tous les jours mais plutôt des fantaisies de circonstance, à l’occasion d’une soirée ou d’un événement particulier.
Pour réaliser un effet wet look, il suffit d’appliquer du gel sur cheveux mouillés et de les peigner vers l’arrière.
Les baby hair
Alors que nous avions pour habitude de chercher à dissimuler ces petits cheveux qui poussent tout autour de notre visage, les mettre en valeur est tendance. Pour cela, on appose une noisette de gel fixant sur les cheveux et on les peigne sur le front et autour du visage en leur donnant la forme que l’on souhaite.
Le wavy
Toutjours dans la même esprit heatwave, les longueurs ondulées règnent en maître sur les podiums du printemps-été. Avec un esprit loose et effortless façon surfeuse qui élève la tendance au sommet du cool.
La tendance est au naturel.
Les cheveux ondulés et crépus s’affichent.
Que vos cheveux soient courts, mi-longs ou très longs, que vous portiez une frange ou pas : vos bouclettes vont friser la perfection.