Lors de la Fashion Week à Paris Printemps/ Eté 2017, la chanteuse Shy’m a choisi de révéler son nouveau look créé avec les produits de coloration L’Oréal Professionnel et la main des meilleurs coloristes et coiffeurs de la marque.Â
Pour une transformation aussi radicale, Frédéric Mennetrier a utilisé Smartbond, un additif intelligent qui permet de préserver au mieux la fibre capillaire lors de son travail technique. Ce procédé débute en salon et se prolonge à domicile.
Voici les différente étapes en salon :
1Â Â AVANT EN SALON
Afin de pouvoir réaliser ce blond, l’expertise du coloriste est un pré-requis. 2 séances seront nécessaires pour obtenir la bonne tonalité tout en respectant au maximum le cheveu et cuir chevelu.Â
2 ÉCLAIRCISSEMENT
Première étape: le coloriste procède à une décoloration tête entière avec Platinium Blonde Studio, pâte décolorante mélangée à Smartbond puis à une application de Dialight. Seconde étapes. Frédérique Mennetrier, parfait le résultat en éclaircissant l’ensemble de la chevelure, avec Platinium Blond Studio, pâte décolorante mélangé à Smartbond.
3 CHOIX DE LA COULEUR
Maintenant que la base de travail est acquise. Le coloriste peut crée la bonne tonalité avec Dialight. Shy’m opte sur les conseil de Frédérique Mennetrier pour un blond beige, pour la note mode et accessoire. En terme de carnation, il est important de respecter des teintes froides.
Â
https://www.youtube.com/watch?v=apVJcGVebB0
source: lorealprofessionnel