Nos coordonnées
Salon de coiffure Ô Labo
36 Rue Léon Gambetta – 31000 Toulouse
05 31 21 68 72
Horaires d'ouverture
Le lundi de 11h00 à 19h00
Mardi au vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h00 à 18h00
Back

Les coiffures de mariages les plus tendance de 2023

Si lors d’un mariage, la recherche de la robe et des chaussures parfaites représente la plus grande étape – aussi bien pour la mariée que pour les invitées – la mise en beauté mérite également que l’on s’y attarde. En effet, la coiffure tout comme le maquillage sont des détails à ne pas négliger pour un look parfaitement coordonné. Mais parmi les dizaines d’attaches, il peut vite devenir difficile de faire son choix, sans parler de la myriade d’accessoires de cheveux disponibles sur le marché… La règle d’or ? Choisir sa mise en beauté capillaire une fois après avoir trouvé la bonne tenue, afin que celle-ci s’y adapte parfaitement.

Dans le cas d’une robe dos nu par exemple, on préconise les chignons et autres tresses qui pourront mettre en valeur ce genre de décolleté. Celles qui optent pour une robe longue un peu bohème, parée de broderies ou fleurie pourront accentuer son côté romantique en misant sur une couronne tressée ou une demi-queue. Enfin, celles qui jetteront leur dévolu sur un costume pourront jouer les contrastes en laissant leurs cheveux lâchés, au naturel…


Les cheveux lâchés

 

Le côté ultra glamour des boucles anglaises, désormais c’est le wavy qui détient le monopole, aussi bien sur cheveux fins qu’épais… Une coiffure à réaliser très simplement avec un fer à boucler. Placer une tresse épi basse ou une tresse sur toute la longueur en forme de crête donne un coup de frais un peu rock. La promesse d’un résultat carrément chic.

La tresse

Indienne, africaine, sur le côté, double ou demi, la tresse est une coiffure à la fois simple et très sophistiquée. Elle offre un panel de possibilités infini. L’alternative ? Idir recommande la tresse couronne : elle est très tendance et donne beaucoup de prestance avec quelques fleurs fraîches placées sur la tresse… Dans le même style, on retrouve aussi la natte lâche qui offre un style très bohème, très naturel ou encore la tresse queue de poisson à laquelle on peut ajouter une barrette de fleurs et faire dépasser quelques mèches.

 

 

Tresse sur cheveux court

Pour les cheveux court on opte pour la tresse plaquée avec un accessoire fleuri comme le lilas symbole de jeunesse et de sentiments très jolie et très minimaliste, miser sur des accessoires comme un serre-tête, des barrettes à strass ou un headband stylé peut faire toute la différence pour votre tenue de mariage ! Surtout que les accessoires cheveux n’ont jamais été aussi tendance… C’est donc le moment ou jamais de se lancer.

La queue de cheval

La queue de cheval est loin d’être réservée aux séances de sport et autres corvées ménagères. Elle s’adapte à un événement aussi chic qu’un mariage. On fait attention à dissimuler l’élastique dans les cheveux, à l’aide d’un foulard ou alors d’une simple mèche de cheveux enroulée autour, pour le cacher.
source: pinterest, gala.fr
Fabio Tonicello
Fabio Tonicello
https://www.olabo-coiffure.fr
Au service de la beauté pour tous depuis 10 ans, Fabio Tonicello est artisan coiffeur. En octobre 2012, il décide d’ouvrir son propre salon afin de faire découvrir sa philosophie sur le centre-ville de Toulouse. Passionné, il développe des techniques de coupe inspirée de toutes ses expériences qu’il a vécu au préalable (Ambassadeur Schwarzkopf, équipe artistique Pascal Coste, Stages en Europe, Directeur artistique Haute-Garonne).

Ce site Web stocke des cookies sur votre ordinateur - mentions légales