Envie de changer de tête pour la nouvelle saison ? Osez le court boyish, craquez pour un carré court ou dynamisez vos longueurs avec une frange graphique. Et pour vous aider à faire votre choix, inspirez-vous de notre sélection de looks adaptés à tous les styles.
Le carré court, l’incontournable de la saison
On craque pour cette coupe élégante et féminine qui sublime les traits du visage et la nuque. Elle se porte juste en dessous des oreilles et légèrement dégradée sur le dessus de tête. Le résultat : une matière volumineuse et aérienne à laisser retomber sur le front pour créer un effet de mèche ou à onduler pour booster encore plus le mouvement des cheveux. Pour qui ? Toutes celles qui veulent sublimer l’ovale de leur visage. Attention, si vous avez un visage carré, cette coupe risque de marquer davantage vos maxillaires.
Le mi-long dégradé, la valeur sûre
Les coupes longueur épaule ont la cote cette saison. Elles se portent dégradées sur les côtés du visage pour dynamiser la chevelure tout en conservant un maximum de densité.
On note aussi le retour du carré plongeant caractérisé par deux mèches plus longues à l’avant du visage pour un rendu plus subtil et moderne.
Les coupes longues, dynamisées avec des frangesÂ
Rien de tel qu’une frange pour donner un coup de frais à une coupe longue classique. Cette saison, dégradez uniquement les mèches du contours et du dessus de tête puis amusez-vous à trouver la frange qui boostera le style de votre chevelure. Asymétrique, courte ou hachurée elle crée un joli contraste avec les longueurs et donne du caractère au visage.
Autre option pour celles qui préfèrent les coupes moins graphiques : la porter longue et épaisse pour mettre en valeur votre regard et adoucir l’ovale de votre visage. Â
La coupe courte, boyish ou pixie
Cet automne-hiver, votre cÅ“ur pourra balancer entre une coupe garçonne ultra-courte et une version plus longue sur le dessus de tête. Pour laquelle craquer ? Si vous aimez les coupes dynamiques et fortes en caractère, optez sans hésitation pour la boyish. Si vous préférez conserver un peu de longueur et jouer avec les styles, la pixie sera parfaite pour vous. Elle a l’avantage de pouvoir être coiffée d’une multitude de façons.Â
Et côté coloration ?
Le blond vénitien, le roux, le cendré et le châtain sont très tendances cette saison.
On craque aussi pour des jeux de mèches subtils qui permettent d’éclaircir les pointes et de donner de la dimension à une coupe.
Source : femme actuelles
Votre équipe O Labo.